La nécessité du SALUT. POURQUOI ?

Publié le 28 Mars 2010

 

LA NECESSITE DU SALUT. POURQUOI ? NOUS SOMMES TOUS CONCERNES

VOUS ETES-VOUS JAMAIS POSE LA QUESTION SUIVANTE :

 

y a t-il-un but à cette vie ?

 

Avez-vous cherché une réponse à cette question, ailleurs que dans le LIVRE DES LIVRES : LA BIBLE ? Oui, direz-vous. ET...AVEZ-VOUS vraiment, réellement trouvé une réponse durable, valable à cette recherche ? Le pourquoi à la maladie, aux échecs familiaux et de l'emploi. Pourquoi tant de catastrophes...??? Que vous y croyiez ou non, que vous en soyiez convaincu ou non, que cela vous dise quelque chose ou non, vous paraisse plausible ou non, possible ou non, vrai ou faux, la réponse est dans la BIBLE. Car il n'y a qu'un CREATEUR, qu'une seule vie, qu'une seule voie et un seul rédempteur pour tous les êtres humains. LOGIQUE OU NON ?

 

 

 

Que veut dire : << Nouvelle naissance >> ? Certainement pas le fait de naître de nouveau physiquement. Chose tout a fait impossible !

 

La « nouvelle naissance » est rattachée à la personne spirituelle, que nous sommes tous. Comment cela ? Nous sommes esprit-âme-et-corps.

 

Nous savons que nous sommes : esprit , âme et corps. Nous sommes bel et bien conscients de notre corps physique et en plus nous le voyons ! Notre âme nous est accordée à la naissance : -notre premier cri -souffle-. Elle nous fait vivre, sans elle nous serions -morts nés- selon l'expression courante. Notre esprit est le lien spirituel de notre « ETRE » (de notre personne) qui nous rattache au Dieu créateur, Celui qui nous aime et nous donne la vie.

 

Qu'on le croit ou non, qu'on le veuille ou non, que cela nous plaise ou non, il y a un DIEU CREATEUR dont nous dépendons tous et dont la création entière dépend également. Par cela, je veux dire que nous -tout ce qui vit- sommes placés dans la dépendance et sous la dépendance des lois physiques et spirituelles qui gèrent ce monde. Nous ne pouvons y échapper : que cela nous convienne ou non, il en est ainsi pour notre bien personnel, il est BON et il est dans notre intérêt de se rattacher à cette VERITE INCONTESTABLE. La vraie, venant de DIEU, au lieu de se perdre dans des 'modifications' et 'interprétations humaines' de ce qu'IL a originellement prévu pour chaque individu sur cette terre, quel que soit son lieu de naissance et son origine éthnique. Les lois physiques et spirituelles nous gèrent constamment, bien souvent nous n'y pensons pas et n'en avons pas conscience non plus - AU PLUS GRAND DETRIMENT DE NOTRE VIE- !

 

Vous êtes-vous demandé pourquoi les choses ne tournent pas rond sur cette terre ? Et bien, justement, parce que nous sommes loin et bien loin de la vérité spirituelle qui est en chacun de nous et dont nous dépendons à 100% si ce n'est pas plus ! Loin de la vérité spirituelle dont nous nous sommes détournés, mais qui nous affecte quand même puisque notre « être » en fait partie et doit s'en nourrir. En étant loin et séparés de Dieu spirituellement, il est de notre choix et responsabilité de nous réconcilier, par l'intermédiaire de son FILS UNIQUE (dont nous avons tous entendu parler), et SON SACRIFICE ULTIME JESUS CHRIST « YESHOUA » DE SON NOM HEBREU. En confessant et reconnaissant Yeshoua en tant que SEIGNEUR et SAUVEUR personnel, l'esprit de Dieu qui est en nous jusqu'à présent -éteint-endormi- renaît spirituellement, faisant de nous 'une nouvelle créature' re-née ou bien née de nouveau. Ainsi, nous sommes réconciliés au Dieu Créateur et sommes l'être (la personne) complet(e) de la création d'origine. L'être désiré par Dieu dans Son plan. Toute autre croyance opposée à celle de Dieu, le Dieu DIVIN, ne peut que nous apporter des ennuis, étant à l'encontre de la volonté divine. Bien souvent nous sortons d'une croyance ressemblant à celle de la Bible, mais qui, ne l'étant pas, est donc nocive à notre AME. L'expérience de la 'nouvelle naissance' s'appelle « LE SALUT » donnant à notre âme la vie éternelle dans SON ROYAUME, lorsque nous quittons ce lieu terrestre. Il n'y a aucune autre voie,aucun autre chemin, le même pour tous.

 

ETAPE DE NOTRE VIE QU'IL FAUT CONSIDERER, ET MEDITER SERIEUSEMENT, SANS TARDER.

 

QUELLE MERVEILLEUSE EXPERIENCE QU'ETRE NE(E) DE NOUVEAU, ne pas passer à côté, afin de bénéficier de ce rachat toute notre vie, nous apportant les promesses de Dieu dont la bible nous parle, devenant alors LA PAROLE VIVANTE. A notre esprit ressuscité correspond l'Esprit de Dieu, transmis par la résurrection du Seigneur. Un même Seigneur pour tous et pour toutes les nations.

Posons nous une question : « Pourquoi un être aussi exceptionnel que Jésus (Yeshoua) est venu sur la terre pour accomplir ce qu'IL a accompli ?

 

Nous en avons entendu parler, qu'elle que soit notre religion, si l'on appartient à l'une d'elle. Pourquoi avons-nous la Bible, spirituellement transmise et donnée à un peuple « choisi-élu » pour nous en faire connaître le contenu, par les Prophètes juifs, annonçant un Messie Juif, SAUVEUR DES NATIONS. Pourquoi ce vocabulaire mystérieux, que l'on doit approfondir ? La Thora, les Prophètes et la Nouvelle Alliance (ou bien pour certains : la 1er et la 2è Alliances) forment ce livre complet appelé la BIBLE, à laquelle il ne faut rien ajouter ni rien enlever. Donc ne rien changer dans ses ECRITS.

 

Nous devons accepter et croire dans la Parole de Dieu, telle qu'elle nous est donnée, car Dieu lui-même, mieux que quiconque, sait ce dont nous avons besoin. La modifiant ou bien croyant à autre chose ne peut que nous attirer des ennuis, en nous éloignant du plan divin auquel nous sommes rattachés, cela nous dirige vers (la) les mauvaises voies, puisque nous sommes en opposition avec SA VOLONTE. Notre libre choix, c'est-à-dire notre libre arbitre nous égare.

 

Dans un langage simple, voilà où nous en sommes :

-La vie physique et matérielle nous entoure.

-Il est dans notre nature de rechercher une vérité spirituelle et où allons-nous la rechercher, et bien dans l'une des nombreuses religions qui nous entourent, inventées par l'homme souvent basées sur la Bible mais qui ne sont pas la Bible même, offerte par Dieu notre créateur, par laquelle IL nous transmet la vérité, Sa spiritualité, Elle nous dit : «  Nous sommes créés A SON IMAGE ».

 

 

 

Pour toi, cher(e) lecteur-lectrice qui ne connaît pas encore la Bible (situation tout à fait temporaire dans ta vie), il y a une réponse à cette quête de l'âme, à la recherche de l'esprit vivant en toi, afin de trouver le -VRAI- but dans ta vie; de trouver ta véritable raison d'être par la nouvelle naissance qui t'apportera ENFIN -la fin- de tes investigations et recherches diverses : La connaissance de la vérité et ta relation personnelle avec Dieu TON CREATEUR, à travers son FILS JESUS -YESHOUA-.

 

Comment acquérir ce bonheur et cette paix ? J'en reviens à Jésus (Yeshoua), le seul médiateur entre Dieu et l'homme, le réconciliant à son PERE créateur. Le sacrifice à la croix, est non seulement un sacrifice physique mais aussi spirituel, auquel tu dois t'identifier. Etre -mort-(c'est-à-dire oublier, abandonner ton mode de vie de ce jour) à ta vie de maintenant pour renaître (revenir vers Dieu) spirituellement et offrir ta vie au Seigneur. IL a pris ta personne déchue, c'est-à-dire sans Dieu pour te faire renaître (revivre) dans le sein de Dieu. « El Shaddaï » afin que ta séparation cesse, et que ton âme soit éternellement avec LUI, pour l'éternité. Quel cadeau !

 

Tu vois, sans Dieu sur cette terre, tu vis comme une âme errante à la poursuite d'un bonheur que seul Yeshoua peut te donner. Car nous n'en sommes pas conscients, on n'y pense même pas, nous recherchons toute satisfaction par nos propres efforts, << moi, je sais ce qui est bon pour pour moi, se dit-on >>. C'est justement là que l'on faillit et échoue, car par nos propres efforts, nous mettons de côté la spiritualité dont nous dépendons et luttons inconsciemment contre notre propre nature créée à l'image de Dieu, nous dit la BIBLE. En reconnaissant DIEU, et sa volonté, nous sommes un ETRE COMPLET. NOUS POUVONS -alors-VIVRE SANS LE FARDEAU DE LA DECHEANCE HUMAINE du soi disant BONHEUR DE CE MONDE, offert par d'autres doctrines et philosophies, oh combien nombreuses !

 

Mais que se passe-t-il après la mort physique ? Réponse que nous désirons tous trouver... Le seul endroit où trouver cette réponse est dans la personne du Fils de Dieu qui nous offre effectivement la vie éternelle, ce qui veut dire que ton âme (ton être spirituel) vivra pour toujours au Royaume des Cieux, tout comme cela a été voulu dès le début de la création, mais maintenant avec la chute -la déchéance humaine- il est de notre responsabilité de retrouver le plan originel, afin d'être réconcilier avec Dieu et vivre selon Son PLAN. Si tu n'acceptes pas Jésus dans ton coeur, dans ta vie, tout comme ton âme est séparée de Dieu au cours de cette vie, et bien elle le sera pour l'éternité dans l'autre. Il n'y a pas d'autre recours, c'est ainsi pour chaque personne sur cette terre. Tout comme la séparation d'avec Dieu engendre des souffrances de notre vivant, et bien ces souffrances l'âme les ressentira pour l'éternité également, car le recours, le rachat est à obtenir AUJOURD'HUI ET ICI-BAS.

 

Un seul message, une seule voie pour chacun de nous. Nous gardons notre << libre-arbitre >> : nous faisons notre choix. Dieu lui-même accepte ce choix, nous ne sommes pas des robots... Jésus (Yeshoua) nous donne ce que l'on appelle la vie. Car lui-même « est le chemin, la vérité et la vie ». Engage-toi, accepte-le dans ton coeur, personnellement pour un changement notable dans ta vie, dès le moment où ta décision est prise de suivre Dieu. IL est la porte ouverte à la vie éternelle avec Dieu. Bien sûr, il est bon d'accepter et essayer de comprendre une nouvelle terminologie, la terminologie biblique afin de saisir la profondeur spirituelle de ce que nous dit la PAROLE.

 

 

Désires-tu que ton âme <<... <<...  erre ... >>... >> souffrant éternellement ? C'est le cas SANS DIEU ET TON SAUVEUR. En cet instant même choisis la vie et non la mort. Choisis Dieu, choisis Son Fils, choisis Son Esprit qui réside alors en TOI. Par cette démarche, tu sors de ton esclavage, tout comme Dieu fit sortir les Israëlites d'Egypte. QUEL MIRACLE !! Tout comme pour eux, IL te conduit dans le pays -le tien- où coulent le lait et le miel, sur la terre de l'abondance bien méritée au cours de cette vie. Non seulement cela, mais tu t'assures par surcroît la vie éternelle avec DIEU.

 

Comment aboutir à cette résurrection -d'entre les morts sur cette terre-? En prenant ta décision pour Dieu et reconnaissant le sacrifice ultime de Yeshoua, pour l'humanité, lors de Son existence sur la terre : la terre d'Israël.

 

Aux côtés de notre « mauvaise nature » c'est-à-dire notre nature déchue, basse, vivre dans le péché est simplement ne pas connaître Dieu, ne pas LE reconnaître. Cet état nous conduit à agir selon notre bassesse. On en voit les conséquences, le résultat tout autour de nous.

 

Sais-tu ? Tu ne peux pas fuir Dieu et Ses lois. Il sait tout sur toi et ta vie, jusqu'à la moindre de tes pensées positive ou négative. Tes antécédents familiaux et ton avenir lui sont connus. Puisque tu ne peux pas revenir en arrière, seul le Saint-Esprit à travers Jésus peux transformer ce passé pour t'offrir un meilleur présent et un avenir en LUI. Il peut effacer totalement tes iniquités, c'est-à-dire tes actions indignes et tes fautes. En les confessant, Il est fidèle pour te pardonner. L'étape du pardon (la repentance) ouvre la porte de ton coeur -spirituel- où Dieu prend sa résidence. La croix de la souffrance du Seigneur, est la croix de ta souffrance. Viens vers LUI : une vie nouvelle naîtra en toi, tu deviens une << nouvelle créature >>, une nouvelle personne en Dieu. Ton ETRE intérieur sera transformé, tu ne seras plus le – la même. Expérience à ne pas rater !!

 

Que le doute, l'hésitation en toi ne remporte pas le dessus.

 

PEUX-TU donner une telle confiance à quelqu'un d'autre ? Jérémie 29 v 11-14 : « Car je connais les projets que j'ai formés sur vous, dit l'Eternel, projets de paix et non de malheur, afin de vous donner un avenir et de l'espérance. Vous m'invoquerez, et vous partirez ; vous me prierez, et je vous exaucerai. Vous me chercherez, et vous me trouverez, si vous me cherchez de tout votre coeur. Je me laisserai trouver par vous, dit l'Eternel.

 

 

Prononce et confesse ces paroles dans le secret de ta chambre haute, dans le secret de ton coeur :

 

Jésus Tu as offert ta vie pour moi, je me reconnais pécheur et perdu.

Jésus Tu es le Fils de Dieu, Tu t'es offert en sacrifice pour moi, afin que je sois réconcilié au PERE. Quand je vois le Fils, je vois le Père.

Tu es le seul chemin vers Dieu, le Père.

Je reconnais que la Bible est la Parole inspirée de Dieu.

Tu es mon Seigneur et Sauveur.

Viens dans ma vie,je désire Te connaître.

Je te demande pardon d'avoir mené ma vie sans Toi, lave-moi et purifie-moi, je t'accepte dans mon coeur....

 

Tu es libre d'exprimer ta supplication selon le désir de ton coeur et l'inspiration de Dieu, car IL connaît tes failles et te les rappellera. Tu viens de prendre la meilleure décision de ta vie. Ne retourne pas en arrière, pars de l'avant. Dieu est avec toi, où que tu sois, quoique tu fasses.

 

Tu viens de reconnaître, ton Seigneur et Sauveur. Le Sauveur d'Israël et des nations. Tu es né(ée) de nouveau dans l'oeuvre messianique, là même d'où la Parole de reconnaissance du seul vrai DIEU, une seule foi qui réunit toutes les nations, une seule foi répandue sur toute la terre, nous est parvenue et a parcouru la terre. Tu viens de découvrir le Seigneur des Seigneurs. Dans la vraie vérité de cette vie sur la terre, poursuis ta route, témoigne de ta nouvelle nature (ton être nouveau) étant celle du Seigneur.

 

Alors, la Bible devient pour toi une Parole vivante. Tu n'as plus une connaissance intellectuelle mais spirituelle. EN ce sens que tu la comprends, elle te touche. Tu découvriras ta nature spirituelle jusqu'à présent sans vie, en relation avec l être physique que tu as toujours connu. Tu étais alors une -demie personne- ! Maintenant tu es un être entier spirituellement vivant dans un corps physique vivant, tu as donné par ta confession et acceptance, la vie éternelle à ton AME. Comme nous le disons : « Des ténèbres tu es passé à la lumière ».

 

Ne reste pas seul, car il est trop facile de reprendre le chemin ancien, la vie du passé, dans le vide qui t'entourait. Fréquente une congrégation messianique ou bien une église évangélique où tu te sens bien, ou bien contacte nous pour un soutien spirituel et un partage qui t'encourage dans ta nouvelle vie.

 

TU ES DEVENU UN ENFANT DE DIEU. Découvre qui tu es dans le Messie.

AMEN.

 

BONNE ROUTE SUR LE CHEMIN SUR LEQUEL TU PROGRESSES A PARTIR DE CE JOUR, TU N'ES PLUS SEUL... VOIS CE QU'IL EST DIT dans les articles intitulés : « QUI JE SUIS EN CHRIST » ET « LA CRAINTE DE DIEU ». Fais de la BIBLE TON LIVRE DE CHEVET;

 

le Scribe on line.

04 91 90 85 40.


""Les choses cachées sont à l'Eternel, notre Dieu ; les choses révélées sont à nous et à nos enfants, à perpétuité, afin que nous mettions en pratique toutes les paroles de cette loi"".
Deutéronome : 29 : 28.

<< ........ Si nous choisissons de ne pas nous emparer de la vérité révélée, ça ne l'empêche nullement d'être vraie - la seule chose que cela produit, c'est que nous persistions à demeurer dans notre ignorance.>>

Ramon Bennett.
Jérusalem - Avril 1996. 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Publié dans #Enseignements

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article