Dédicace du Gan eden.

Publié le 8 Décembre 2010

 

 

 

 

 

DEDICACE DU GAN EDEN (Samedi 4 décembre 2010)

 

 

Frères et Soeurs, famille du Seigneur Shalom à tous. Paix dans notre Messie, pour chacun d'entre vous et vos familles.

 

Quelle joie immense d'être réunis en ce jour, afin de glorifier notre Dieu ; le seul vrai Dieu, le Dieu d'Israël et des nations, et consacrer ce lieu à sa gloire ; dans un même esprit. L'élever très haut pour tout ce qu'IL a fait et accompli, dans l'oeuvre de l'Eglise et en nous-mêmes en particulier.

 

 

Pourquoi une dédicace pendant la semaine de Hanouca ?

Le Seigneur lui-même s'est rendu au temple à ce moment là. Il est fait allusion à cette fête dans l'Evangile de Jean 1O : 22-23 << On célébrait à Jérusalem la fête de la dédicace, c'était l'hiver, et Jésus se promenait dans le temple, sous le portique de Salomon >>.

 

La fête de Hanouca est appelée  --fête de la dédicace--. Peu de temps avant cet événement, Jésus s'était identifié au bon berger qui connaît ses brebis et les conduit sur le chemin sûr, vers de bons herbages et de frais ruisseaux.

 

Toutes les fêtes d'Israël ont un caractère symbolique dans lesquelles on retrouve le MESSIE. Elles ont toujours pour but de nous donner une vision du ministère du Messie, si bien réalisé 'en' et 'par' Yeshoua -Jésus- de Nazareth. La fête de Hanouca est appelée << fête des lumières >>. La lumière dissipant les ténèbres et la crainte. La lumière est une nécessité spirituelle, la fête de Hanouca est le symbôle de la victoire de la lumière sur les ténèbres, de la puissance du vrai Dieu sur les faux dieux. Alors pourquoi l'ignorer ? Bien au contraire, reconnaissons cette fête, symbolisant la présence de la lumière spirituelle.

 

Hanouca commémore également la lutte des Juifs contre les troupes syriennes, de 168 à 165 avant l'ère chrétienne, leur victoire finale  et l'inauguration solennelle du temple de Jérusalem purifié. Le chandelier celui -ci appelé hanoukia nous rappelle cette victoire, ses lumières brillent. De la lumière centrale (la bougie du milieu) les autres sont allumées -tout comme notre Seigneur, apportant la révélation- la lumière de cette révélation et du salut, est allumée dans nos coeurs, personnellement. IL devient le centre de notre vie lorsque nous << LE >> connaissons, faisant de Jésus -Yeshoua- la lumière de notre vie.

 

<< Je suis la lumière du monde, celui qui me suit ne marchera pas dans les ténèbres, mais il aura la lumière de la vie >>. Jn 8:12.

 

Bien tristement et à notre grande désolation, les tribulations historiques et les ennemis d'Israël ont eu pour conséquence la séparation de l'Eglise avec Israël, résultant en une errance spirituelle du côté de l'Eglise, et une errance spirituelle du côté d'Israël, les deux : souffrant de cette fracture, rupture, car l'Eglise ne peut pas être complète sans Israël, et Israël ne peut pas être un TOUT sans l'Eglise. Depuis deux milles ans nous marchons sur le chemin caillouteux de la division, plein de douleurs et d'amertume, alors que nous devons former un seul corps, en union parfaite dans le Messie, selon l'expression << AM EHAD >> un seul corps.

 

 

Jusques à quand Frères et Soeurs, ayant la lumière dans notre coeur, allons-nous attrister notre Seigneur ; ,toujours perdus dans notre errance, au lieu de former un corps solide, bien bâti sur le rocher de notre salut, et avancer ensemble dans l'oeuvre du Seigneur où, dès le début, tous se réunissaient dans un même esprit et dans les mêmes racines -les racines hébraïques de notre foi-.

 

Etre séparés est un aspect des ténèbres, dont nous devons nous débarasser -obstacle à la vérité- (oeuvre de l'ennemi) nous maintenant, dans les conditions contraires à la Parole et nous empêchant d'avancer selon le désir de notre Dieu.

 

La mission de l'oeuvre messianique est de restaurer les racines hébraïques de notre foi, faisant d'Israël et de l'Eglise une UNITE parfaite, comme Jean 12 : 35 nous le dit : << Marchez, pendant que vous avez la lumière, afin que les ténèbres ne vous surprennent point : celui qui marche dans les ténèbres ne sait où il va.

 

Pendant que vous avez la lumière : << croyez en la lumière, afin que vous soyez des enfants de lumière >>. Etre des enfants de lumière veut dire Israël et l'Eglise unis, repoussons et rejetons l'esprit de séparation que l'ennemi souhaite pour l'Eglise, afin de nous affaiblir dans une demie vérité, comme quoi Israël c'est fini, ce qui est loin d'être le cas ! Ne soyons pas leurer par ses mensonges.

 

Ouvrons les yeux de notre coeur, et admettons ce que Dieu a voulu en envoyant son FILS mourir pour les nations et Israël, rejetons la séparation de l'Eglise avec Israël, (conséquence de la destruction causée par l'ennemi) et cessons de lui faire plaisir et lui offrir un terrain d'attaque, remplaçons la division de l'ennemi par un esprit d'union et d'amour. SOYONS FRERES ET SOEURS TOTALEMENT DES ENFANTS DE LUMIERE. LA LUMIERE NE PEUT PAS SE REPANDRE ET ETRE VUE, SI NOUS NE FORMONS PAS UN SEUL CORPS, non seulement spirituellement mais aussi dans le fonctionnement de l'Eglise.

 

Ne laissez pas ISRAEL SEUL. Notre errance à chacun prend fin, les deux chemins se rejoignent inévitablement et bibliquement écrit. Jésus le phare puissant nous guidera vers une route plus douce lors de cette union, lorsque nous aurons quitté le chemin caillouteux. Israël va connaître des temps plus que douloureux, nous dit la Bible, comme cela n'a jamais été auparavant. Si Israël ne trouve pas un appui et un secours dans l'Eglise, qui le lui offrira ?

 

 

Soyez tous richement bénis et réconfortés, que LA LUMIERE DU MONDE TELLE QU' ELLE L' EST depuis la VENUE DU MESSIE, REMPLISSE VOS COEURS ET VOUS INSPIRE DANS VOS DECISIONS ET VOS CHOIX. Marchons à la lumière de l'Eternel selon Es 2 : 5 << Exhorte la maison de Jacob (et des nations) à marcher dans la lumière >>. A marcher dans la vérité. Amen.

 

David Cohen.

 

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article