Profession de Foi GAN-EDEN.

Publié le 24 Août 2008

STATUTS ET PROFESSION DE FOI.
 
 
                                                               ’ GAN EDEN ‘’ :  PREMIER CENTRE MÉSSIANIQUE DE MARSEILLE.
 
                 - Ce Centre ou (Assemblée) a été fondé en 1999 à MARSEILLE, déclaré à la préfecture des Bouches du Rhône et inscrit au journal officiel, comme association cultuelle, en 2006. Il est en contact avec  « L’ALLIANCE FRANCOPHONE DES JUIFS MÉSSIANIQUES  »  elle même en contact avec : l’Alliance Internationale des Juifs Méssianiques (International Messianic Jewish Alliance http://www.imja.com/ ) fondée à Londres en 1925, et présente actuellement en de nombreux pays dont Israël.
 
              - Gan Eden est indépendant de toutes dénominations, mais se veut rassembler en union fraternelle le nombre croissant de Juifs, francophones ou autres, qui croient en Yéchoua notre Messie. Il inclut aussi tous les non-Juifs (ou Gentils), frères dans la foi, qui aiment le peuple d’Israël par qui Dieu a donné le Messie, le Sauveur du monde, Qui offre gratuitement le salut Éternel à tous ceux qui le Lui demandent et qui marchent dans Ses Voies. Ce centre propose des réunions, des moments de prieres et de chants ainsi que des Études Bibliques  et des Cultes hebdomadaires.
 
              -Il est en étroite collaboration avec toutes les Associations qui oeuvrent dans le même sens.
 
              - Il adhère pleinement à toutes les Paroles de la Bible, sous l’Éclairage de la Nouvelle Alliance en Yéchoua’ .
 
« Il est écrit que le Messie souffrirait, et qu’Il réssusciterait des morts le troisième jour, et que la repentance et le pardon des péchés seraient prêchés en Son nom à toutes les nations, à commencer par Jérusalem.  Luc 24 :46-47
  
           - Yohanan (Jean) 17 : 20 « Ce n’est pas pour eux seulement (les premiers disciples Juifs) que Je prie, mais encore pour ceux qui croiront en Moi par leur parole, 21 afin que tous soient Un, comme Toi, Père, Tu es en Moi, et comme Je suis en Toi, afin qu’eux aussi soient Un en Nous, pour que le monde croie que Tu M’as envoyé ».
 
           - Romains 9:24  "Car Il nous a appelés, non seulement d’entre les Juifs, mais encore d'entre les non-Juifs."
  
           - Ephésiens 3:6  " Ce mystère, c’est que les non-Juifs sont cohéritiers ( avec les Juifs ) et forment un même corps,  et participent à la même promesse en Yéchoua’ HaMachiah par la Bessora (la Bonne Nouvelle).
 
         - Nous considérons toute la Bible (66 livres), comme entièrement INSPIRÉE de Dieu et comme seule autorité en matière de jugement et D’ENSEIGNEMENT.
 
  -39 livres pour le Tanakh  (phonétique  « Ténar » ) ( appelé aussi Ancienne Alliance ou incorrectement « ancien testament » ) selon le Canon juif traditionnel massorétique (c’est-à-dire sans les livres apocryphes, livres historiques mais non inspirés de Dieu). -selon le Canon juif traditionnel massorétique (c’est-à-dire sans les livres apocryphes, livres historiques mais non inspirés de Dieu). - 27 livres pour LA Nouvelle Alliance (Brith Hadacha) (phonétique « Brit Radacha »)
    
            - Nous affirmons, selon la Bible, qu'Il n'y a QU’UN SEUL DIEU, Adonaï Ehad, Seul Il Est Dieu, Dieu d’Israël et de tous les hommes, se manifestant dans Le Père, Le Fils Messie, et L'Esprit Saint. (Dans le Tanakh et dans le "Chéma’ Israël" (Dt 6:4), c’est bien le mot Ehad qui est employé sous l’inspiration Divine dans l’expression « Adonaï  Ehad ». Le mot  Ehad  signifie  généralement  une unité  composée, comme  dans « l'homme et la femme deviendront une seule chair » (bassar ehad).
 
          -  Nous affirmons notre Foi en Yéchoua', (Jésus) le Messie, pleinement Dieu, et pleinement homme lors de Sa venue sur terre, et dont nous attendons le retour proche selon la Parole prophétique Divine. (Nous voyons dans les écrits du Tanakh qu’Il s’était déjà manifesté en tant qu’homme quand « Il parle et mange avec Abraham (Genèse 18) ;  parle et lutte avec Yacov qui se retrouve ainsi avec une blessure réelle à l'emboîture de la hanche (Genèse 32 : 24 à 32) ; Moché L'adore et ôte ses chaussures devant Lui (Exode 3) tout comme Yehochoua (Josué 5 : 13 à 15) ; et nous lisons dans Michée 5 :1 que le Messie, né à Bethléhem a pour origine l'Eternité  Olam ).
 
          - Nous croyons en l’Esprit Saint, Rouah Hakodech, (phonétique " Rouar Hakodech") qui nous conduit  dans toute la Vérité, cela dans la mesure de notre désir d’obéir à toute la Parole écrite à la Lumière de l’enseignement de la Brith Hadacha (Nouvelle Alliance). )
 
          -  L’Esprit Saint nous rappelle ainsi toutes les Paroles du Seigneur que nous avons déjà lues ou entendues  : « Mais le consolateur, la Rouah HaKodech, que le Père enverra en Mon nom, Vous enseignera toutes choses, et Vous rappellera tout ce que Je vous ai dit » . Yohanan  (Jean ) 14:26
    
          - Nous voulons aussi rassembler dans la communion fraternelle tous les Juifs Messianiques francophones en Israël et dans la diaspora, ainsi que leur frères dans la foi ayant cet amour divin pour le peuple Juif et pour Israël, peuple que Dieu a choisi de tout temps afin de se faire connaître au monde entier, et dans les derniers temps par le Messie Yéchoua’.
 
             Nous voulons aussi prier pour que Dieu révèle la vérité de Son Messie à notre peuple, et pour cela témoigner de Yéchoua’ auprès de la communauté Juive premièrement, et aussi  à toutes les nations.
           -  Préserver nos racines en tant que Juifs (et cela librement selon la conviction personnelle de chacun) et manifester notre attachement à l'Etat d'Israël, pays qui nous a été donné par Dieu et dans la résurrection duquel se réalise l’accomplissement des dernières prophéties.
           -  Entretenir de bonnes relations fraternelles ou de travail avec toutes les Associations de croyants qui adhèrent aux points fondamentaux de notre profession de Foi et qui manifestent un Amour Vrai envers Israël et son peuple.
 
            - Car le salut vient des Juifs. Yohanan (Jean) 4:22.
 
                                                                                                                                           - Amen.
 

Publié dans #Qui sommes-nous

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article